13 avril 2007

Conseils bbq pour le week-end

Décidemment, une fois que je suis partie à écrire, on ne m'arrête plus :O)

Juste avant de partager avec vous quelques suggestions de bbq pour ce week-end (peut-être pas pour tout le monde, mais bon) puisqu'il a l'air de faire un temps magnifique en France et aux Etats-Unis çà n'est pas trop dégueu non plus.

Rien ne vaut, à mon avis, des côtelettes d'agneau assaisonnées d'herbes de Provence, jusque là rien de sensationnel, encore que ... Surtout qu'ici, le "mouton" (lamb) c'est de l'agneau, bien meilleur, moins fort. Mais là où çà devient brillant à mon avis, c'est d'accompagner votre viande d'aubergines grillées. Coupez les aubergine dans le sens de la longueur en 7-8 lamelles, parsemez d'herbes de provence, et arrosez d'un filet d'huile d'olive vierge pressée à froid (j'aime particulièrement beaucoup le goût amer). Après avoir laissé mariner 30 min, faites griller le tout au bbq à charbon de bois (bien meilleur, je me répète !). Juste 5-10 min parce que çà se ramolit vite et qu'encore légèrement croquant c'est meilleur ... un peu le goût de la moussaka (rheu, c'est normal, puisque c'est de l'aubergine)

Libellés :