27 avril 2007

Atlanta Comic Expo (ACE)

Le week-end dernier avait lieu à Atlanta, le Atlanta Comic Expo (ACE), évènement organisé autour de la BD américaine et japonaise.
Plus petite que Dragon Con, c'était du coup moins marrant, nettement moins de costumes loufoques. C'est donc normal "la famille" que vous n'ayez rien reçu de comparable à l'année dernière dans votre boîte aux lettre.
Cà a été tout de même l'occasion de re-croiser Don Rosa, qui nous a reconnu "Eh, The frenchies !". J'en ai donc profité pour faire dédicacer mes deux tomes de Uncle Scrooge, The Life and Times of Scrooge McDuck & The Life and Times of Scrooge McDuck Companion. Je recommande particulièrement la lecture du premier qui retrace l'enfance de Picsou et donne des explications sur le fait qu'il est si méchant (mais pourquoi est-il si méchant ? pass' que...)



Et Don (oui, parce que maintenant j'le connais bien alors j'l'appelle Don :O)), me propose de me faire un dessin, et je lui ai demandé un Picsou très, mais alors très en colère. Cà donne çà en une-deux minutes chrono :


Mr Froggy s'est fait dessiner un Batman, par un dessinateur, qu'il paraît qu'il est super connu. Mouais, en même temps j'le connais pas, alors pas si connu (je plaisante bien sûr, les Comics c'est juste pas vraiment mon domaine, quoique je me transforme en geekette de plus en plus).


Pour le plaisir de regarder des planches originales (crayonnés):

Libellés : ,