05 septembre 2006

Dragon*con

Désolée pour le délai de publication, mais il a fallu que j'attende que Mr Froggy récupère les photos et envoie tous ces messages à toute la famille. Donc, le post suivant s'est inspiré de ce qu'il a envoyé, mais j'ai inclu de nouvelles photos.
-------------------------------------------

Ce WE à Atlanta se deroulait la Dragon con une convention (= genre de meeting) de science fiction , comics, BD ... L’évènement se deroulait sur 4 jours dans de grands hôtels (Hilton du nom de Paris Hilton enfin plutôt de son père, Marriot et Hyatt)

Tout a commencé par une belle journée de Septembre:

1/ Arrivée vers 10h30 : fin de la parade. Oui, on a souvent un métro de retard, mais bon, on a quand même pu voir quelques trucs amusants: Batman et sa batmobile année 60, Ghostbuster, voiture de mad max, Hellboy ainsi que le traditionnel bataillon des soldats de l'Empire dans la Guerre des étoiles. En fait, ils sont de sortie pour les parades, comme celle de la St Patrick, qu'on avait vu pour ... la St Patrick, of course!



2/ Opération sur le jambon: acheter des tickets d'entrée à la convention. On a passé quand même 3h dans une queue en escargot pour payer la dime, puis s'inscrire, puis recevoir son badge. Non, non, aux USA, on peut pas faire tout en une fois, à croire qu'ils aiment faire la queue. Notez quand même l'originalité de nos "pseudo" !



3/ 14h30, sur le pied de guerre, enfin prêts: on commence tranquillement notre petit tour quand soudain, j'entend "tu as vu qui sait ? hein, tu as vu qui sait ?" d'un Mr Froggy, soudainement surexcité. Je me suis tout de suite méfiée et abstenue de dire "nan". Et là il me lache, fièr de lui "c'est Don Rosa!". Bon, on a la culture qu'on a, mais moi, Don Rosa, çà ne me parlait, mais alors, pas du tout. Et là, j'ai fait la découverte du siècle (enfin pour moi): bah oui, pour ceux qui seraient comme moi, Don Rosa, c'est un des dessinateurs de Picsou! Alors, Mr Froggy a tapé la discut' pendant 1/2h avec lui. Le gars a été vraiment super sympa et abordable, et comme il aimait bien Mr Froggy, il nous a laissé choisir trois reproductions de couv' de Uncle Scrooge (= Picsou en américain), qu'il nous a gentiment dédicacées.


4/ Walk of fame : séances d'autographes payants avec des "stars". Pour ma part, il a fallu regarder leur photos dans les séries pour les reconnaître, mais Mr Froggy était quasiment incollable. Kevin Sorbo (de la série TV Hercule), Catwoman et Batgirl de la série des années 60
(beaucoup moins sexy, forcément c'était il y a plus de quarante ans), Peter Mayew (le gars dans le costume de Chewbacca), David Prowse (le gars dans le costume de Dark Vador), le gars dans le costume de C3PO , des gars de Mythbusters, ma série TV préférée ...

5/ Gens déguisés: superhéros en veux-tu en voilà, starwars, seigneurs des anneaux, gothiques, mangas …


6/ Jeopardy sur les Superhéros, on a bien rigoler et même compris la majorité des blagues, si, si, j'vous jure!


6/ Festival de courts métrages indépendants, enfin du cinéma américain qui change des blockbusters mauvais, mauvais, mauvais ...

7/ Retour à la maison bien mérité: 1h30 du matin ... je veux mon lit ...

Libellés :

2 Comments:

At 1:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Quand j'ai reçu, hier les photos de M. Froggy, ça m'a bien fait rigoler.

Je lui ai même demandé, si les gens qui se déguisent comme cela, sont "normaux", mariés, pères de famille, directeurs d'entreprises .... ?

Eh bien OUI, m'a-t-il répondu sans hésitation. J'en reste QUOI. C'est pas vraiment dans notre culture. Mais après tout, ils ont raison de se défouler. Ce qui m'interpelle, malgré tout, c'est cette envie d'évoluer dans un monde virtuel, comme si on essayait d'échapper à la réalité, pas toujours agréable, faut bien le dire. A moins que cela ne corresponde à une sorte de caractère "génétique" du au fait qu'ils sont tous plus ou moins des pioniers - découvreurs ....

J'ai apprécié, à sa juste valeur !, le pseudo de M. Froggy !!! Tout un programme !

 
At 2:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Je voulais ajouter ... On peut voir les influences Japonnaises !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home