15 juin 2007

Zion (UT)

L'avantage de Zion, c'est qu'une grande partie du parc est complètement fermé à la circulation. Seules des navettes peuvent vous emmener à différents points de départ de randonnées.

Le soir de notre arrivée, on en a profité pour faire une courte rando, Emerald Pool Trail. Pour de bons randonneurs (comme nous :O)), les temps indiqués sont clairement surestimés, ce qui rend les balades un peu courtes à mon goût. Néanmoins, ce chemin de rando donne un premier aperçu de Zion et de la Virgin River qui passe au milieu, mais on l'a trouvé un peu décevant parce que les "piscines" naturelles étaient pratiquement à sec, à part la Lower Emerald Pool, et les cascades n'étaient que de minces filets d'eau ruisselants sur les parois. Cà doit être plus spectaculaire plus tôt dans l'année.



L'autre aspect un peu décevant de Zion, c'est que c'est très familal. N'y voyez rien de péjoratif, juste qu'il y a beaucoup de courtes randos, très accessibles, et seulement trois randos, considérée comme difficiles. Pour être honnête, elles sont surtout difficiles pour les gens qui ont peur du vide ! Genre celle-là !

Le lendemain, je me suis finallement quand même lancée dans le Hidden Canyon Trail, même si c'était spécifié "Not for fearfull of heights", et çà a été, à mon agréable surprise, comme sur des roulettes! (comme quoi je fais bien des enfantillages, des fois)




L'occasion au camping de Zion d'observer l'étrange manège d'un colibri : l'oiseau est minuscule, fait le bruit d'un gros bourdon, et vole en huit. Marrant :O)


Bilan de Zion : très joli, mais j'ai nettement préféré Canyon de Chelly ou Bryce, prochaine et avant-dernière destination de notre périple.

Libellés : ,

2 Comments:

At 4:59 AM, Anonymous Anonyme said...

j'aime vraiment avec en plus la faune. Bonne fin de voyage!
kenavo

 
At 1:32 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est magnifique et tes photos font rêver!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home