14 juin 2007

Page (AZ)

On est arrivé le soir à Page par un beau soleil, après la pluie de Monument Valley. Mais manque de pôt, quelle n'a pas été notre mauvaise surprise quand on s'est réveillé, d'avoir le temps de chien qu'on avait eu la veille. Manque de pôt parce que l'on prévoyait d'aller visiter Antelope Canyon, et que lorsqu'il pleut, les canyons sont fermés aux touristes par mesures de sécurité ! Pour de belles photos, il y a comme toujours le blog de Sébastien (mais comment il fait, grrrhh !) ou ce site. Du coup, on a passé une bonne partie de la matinée à regarder tomber la pluie dans un super VRAI café (recommandé par le guide du routard à ce qu'il paraît, puiqu'on y a rencontré deux couples de frenchies qui nous disent : "vous venez par le routard ?" "mmmeeeuuuh non, nous on est des locaux, rraaahh l'autre, pas besoin du routard pour trouver les bons coins :O)" ) et lorsque la pluie s'est enfin calmée, on s'est rabattu sur d'autres sites à visiter, qui étaient, ma foi, très biens aussi.

Le premier s'appelle Horseshoe Bend : c'est le nom d'un méandre du Colorado qui a la forme d'un fer à cheval, au sud de Page, AZ. Il est situé en aval du barrage de Glen Canyon, qui forme le lac Powell et ne peut être vu, une fois de plus, que si on fait marcher ses p'tites gambettes.

Horseshoe Bend View

Horseshoe Bend - Fisheye view


Et comme la pluie a finallement radicalement décidé de s'arrêter, on a pû faire une deuxième rando l'après-midi, sous un soleil de plomb cette fois, appelée Toadstool trail (super, parce que beaucoup de touristes n'ont pas le temps d'y aller donc on n'est pas les uns sur les autres, et pourtant c'est dommage parce que çà vaut le coup d'être vu)
La balade se fait dans un décor désertique dans lequel on peut admirer des hoodoos et des morceaux de rochers en équilibre instable sur une "roche" friable.

Toadstool trail (l'unité de mesure pour la photo est le MrFroggy, environ 1m95)

Différents "champignons"

Ces champignons poussent au milieu d'un grand espace rouge argile et ceinturés par de grandes parois rocheuses friables blanches dans lesquelles l'eau dessine des formes abstraites et des niches que plein d'oiseaux habitent.

Parois de Toadstool trail

Des p'tites fleurs qui arrivent quand même à pousser

Et on a fini notre journée en allant admirer la marina du Lake Powell, au coucher de soleil (enfin, bien avant parce qu'on a eu du mal avec l'heure locale, l'heure locale indienne ... bref pour être honnête, c'était au moins 1h avant le coucher du soleil, encore râté, carrrraaaammmba)


Pour clôturer cette belle journée, mal commencée, on a fait bbq romantique sous le lampadaire et je peux même vous dire que, eh bien non, c'était pas moi, le lammmp'adaire, quoique les coups de soleil ... mmmmmh ... bref :

Moi en flagrant délit de bbq :O)


Demain, Grand Canyon ...

Libellés : ,

1 Comments:

At 11:33 AM, Anonymous Anonyme said...

la virée continue, c'est beau. J'ai beaucoup aimé le lac powell.Il pleut, mais fait-il très chaud?
à bientôt pour le grand canyon et autres.
Kenavo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home