05 juin 2007

Froggie ... le retour

Reprise du boulot hier, lecture des mails accumulés pendant mon absence, discutaille avec les collègues, du coup pas trop pris le temps de blogger. Mais me revoilà avec plein de photos de vacances dans les Parcs du Grand Ouest, comme prévu.

Je vais piquer l'idée de Sébastien et faire mon petit compte-rendu sur une semaine, pour faire durer le plaisir.

On a décidé finalement de partir directement de chez nous, en voiture, direction l'Utah/l'Arizona. Pourquoi ce choix, parce que à la base on habite à l'opposé et donc c'est beaucoup de voiture ? parce qu'on avait décidé de camper pendant tout notre séjour, et que çà faisait beaucoup de bardat à emporter par l'avion. Et puis, comme çà, on s'est fait un vrai road-trip à l'américaine! Alors, au total, c'est plus de 7500 km parcourus en 10j, traversée d'un certain nombre d'Etats. Cà fait réviser la géographie américaine !

Notre itinéraire

Traversée de la Géorgie, Alabama, Mississipi, Tennessee, Arkansas, Oklahoma (premier étape de notre longue route) via la I40, qui remplace la mythique route 66.
Plaines de l'Oklahoma, sous un ciel d'orages*


Le lendemain, direction le Texas et ses ranchs, et à partir d'Amarillo, presqu'au Nouveau-Mexique, le désert apparaît d'un coup, on voit la végétation se raréfier et faire place à des buissons épineux, et les premiers canyons ...
A travers ces grandes plaines désertiques, longent des lignes de chemins de fer pour le transport de marchandises (céréales, containers, feroutage, matériels de l'armée). Pour rentabiliser leurs trains, les zamerlocs n'hésitent pas à mettre bout à bout 135 wagons (Mr Froggy les a compter pendant que je conduisais, çà lui faisait passer le temps :O) ), tractés par 4 locomotives. Impressionnant !
Arrêt à Gallup, NM après 24h de trajet sur 2j. Faisable !

Demain au programme, une merveille de l'Etat du Texas et Painted desert.

* Au passage, pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur la photo mais qui seraient intéressés, le cabanon est à vendre :O)

Libellés : ,