06 juin 2007

En direct de la lune rouge


Notre premier jour dans l'Arizona, on l'a passé à visiter Painted desert et Petrified Forest. A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi il y a deux noms, puisqu'en réalité c'est un seul et même parc et qu'au milieu de painted desert, on peut voir du bois pétrifié et l'inverse, bref (il y a seulement une autoroute qui passe à travers et qui sépare le parc en deux, c'est peut-être l'explication?!)
Toujours est-t-il que c'était nos premier paysage de déserts, et qu'on s'en est mis plein les yeux. On dit souvent que les Ztasunis sont grands, mais on prend vraiment la dimension devant çà, un désert à perte de vue.

Painted desert -Kachina Point

Et si on se donne la peine de marcher un (tout) petit peu, on peut découvrir quelques pétroglyphes au détour d'un chemin :


Ce qui est amusant, c'est que Painted desert, çà n'est pas seulement un desert de terre rouge (oxyde de fer), mais aussi, à certains endroit, un désert caillouteux :

Painted desert - The Teepees

C'est dans cette partie surtout, que l'on peut trouver du bois pétrifié, des arbres encore entiers émergent du sol, mais aussi des blocs qui révèlent la partie minérale colorée :

Libellés :