15 juin 2007

De Grand Canyon à Zion (UT)


Nous voilà partis de Page, direction Grand Canyon. Depuis le départ de notre périple, je m'étais toujours dit que le voyage allait être super bien, mais qu'on allait probablement avoir des redondances dans les paysages, genre canyons désertiques, rouges/oranges, chauds à crever ... Comme quoi, j'avais très mal préparé mon voyage !

Bah oui, parce qu'en fait, aucun parc n'a la même tête : végétation différente, climat différent, et donc paysages et faune/flore différents.
C'est donc avec une immense surprise que j'ai fait la route de Page jusqu'au Grand Canyon (North Rim). Pour y accéder, il faut d'abord longer Vermillon Cliff, une série de parois rocheuses rouge vermillon (d'où son nom, pas bête !). Le paysage est constitué de grandes plaines, au milieu desquelles on peut voir quelques petits canyons, et puis la route commence à grimper un peu au niveau de Marble Canyon, et la végétation change d'un coup. Les buissons épineux font place à des arbustes atteignent les deux mètres, puis les chênes et les conifères apparaissent. Au milieu des cette forêt, des panneaux signalent de possibles passages de bêtes à cornes, et on peut d'ailleurs voir par ci par là des paturages. Cà fait, à vrai dire un drôle d'effet ... et puis on ouvre les fenêtres de la voiture, et là ... mais ... mais ... il fait froid !!! (confirmé à l'entrée du parc, c'était indiqué 32-54°F pour la journée) L'occasion tout de même de croiser ces bestioles :

Turkey-vulture - Dinde-vautour

... une biche

Un cliché de Grand Canyon, qu'on a réussi à prendre entre deux hordes de Chinois mal polis. Voici LE point de vue qu'ils ont besoin de mettre en boîte, parce que c'est probablement l'unique de toute façon qu'ils prendront le temps de "visiter". Bref !


Comme les Froggies ne peuvent jamais faire comme tout le monde (vous l'aurez aisément compris), on a rapidement quitté ces lieux trop fréquentés pour aller faire une rando du côté de Roosevelt Point, où on a pû pic-niquer tranquillement en admirant le paysage et les oiseaux, notamment les hirondelles à dos vert. Elles sont tellement rapides que la plupart du temps, vous n'entendez que vvvooouu, juste le glissement de leurs ailes sur l'air.

Green swallow - hirondelle à dos vert

Il y a bien une super rando à faire à Grand Canyon, appelé North Kebab Trail, mais nécessite 2j et camping "sauvage".

On s'est donc résolu à se diriger vers Zion, Zion 2 jouuurees d'arrêt.

Libellés : ,

1 Comments:

At 4:57 AM, Anonymous Anonyme said...

super!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home