22 juin 2007

Arrêt sur Images


Malgré le fait que j'habite aux Ztazunis, j'aime bien lire les news françaises, pour me tenir un peu au courant de ce qui se passe "oversea". D'autant plus que l'actu internationale n'est pas traitée ici, sauf si des intérêts américains sont en jeu.

Quelle n'a pas été ma stupeur, d'apprendre que l'émission "Arrêt sur Images" (France 5) allait s'arrêter. Je trouve que c'est bien dommage parce que c'était une des rares émissions qui étaient, à mon avis, vraiment objectives. Decryptage de l'actu et de l'image, reportages en profondeur, révélateurs de scandales occultés ou déformés.
Si comme moi, vous vous sentez concerné quant à la liberté de la presse et des médias en France, allez sur ce site et signez la pétition :O)

Au delà de ma consternation quant à l'arrêt de cette émission, j'ai tout d'un coup eu un flashback : "Arrêt sur Images", c'est aussi ce que je regardais presque tous les dimanches pendant ma thèse. Cà m'a rappeler aussi que j'aimais bien mes dimanches matin de glandouille, partagée entre téléfoot (pour Mr Froggy), Turbo (pour bibi) puis à regarder "Carte postale gourmande" pendant que Mr Froggy faisait la tambouille. Ici le dimanche matin, il y a beaucoup d'émissions de téléachat, et parfois un film sur TNT, qui est tellement coupé de pubs que çà vous tient de 8h30 jusqu'à midi ! Soupir ...

Libellés :