13 avril 2007

Pâques

Mais qu'est-ce qu'elle fait en ce moment Froggie, elle poste plus ?
Bah j'avoue que j'ai été prise d'une grosse flemme cette semaine, alors promis je vais essayer de me rattraper.

Quelques photos du week-end de Pâques, pour lequel j'ai confectionné mon premier pâté de Pâques. Pour l'histoire, cette spécialité de pâté en croûte sans moule faisait jadis traditionnellement partie du repas de fête du dimanche de Pâques dans le Berry. Et comme Mr Froggy est berrichon, vous verrez rapidement la connection :O)

La recette: c'est par ici. Ce que je modifie, je coupe 1/2 viande de porc et de boeuf, c'est moins gras qu'avec du porc seulement et moins sec qu'avec du boeuf seul. Pas de noix, mais un peu d'ail et d'oignon. Bref, chacun peut ensuite faire sa propre variante.


J'ai apporté çà pour célébrer Pâques avec des copains. L'avantage c'est que pour traduire çà, c'est tout simplement un "Eastern pâââtééééé".

Libellés :

1 Comments:

At 10:48 AM, Anonymous Anonyme said...

du côté de Sancerre et Chavignol
on ajoute aussi "du bon frrroumag' de chieuvrre" appelé "crottin".
Et l'on boit avec le vin de cette même région

 

Enregistrer un commentaire

<< Home