10 avril 2007

Pépettes à la pelle


Ce mois ci, pour toutes les personnes résidant aux USA, c'est la déclaration d'impôts (Tax return). {Pour ceux qui sont dans les choux, c'est ce week-end la deadline!}. Comme son nom ne l'indique pas, c'est juste un moyen de faire un bilan entre ce que le gouvernement et l'état (où vous résidez) vous a prélevé sur votre salaire tout au long de l'année et le réel montant que vous auriez dû payer. Dans certain cas, on vous a trop prélevé et là, c'est bien un "return" dont vous bénéféciez. Mais dans le cas contraire, dur, dur! D'autant plus qu'au lieu d'être régulier dans ses prélèvements, vous pouvez avoir des mois fastes, plus ou moins fastes ou pas fastes :(. Dans tous les cas, faut pas chercher à comprendre, c'est la beauté du système américain dans toute sa splendeur.

Toujours est-il que pour nous cette année, c'est Jackpot !!!! En fait en tant qu'étranger chercheur on est exonéré d'impôts pendant deux ans. Et comme on nous a prélevé des trucs, on va se faire rembourser pas loin de $1000 à deux. Yiiihhhaaa!
Et puis, on a eu à souffrir de travaux de rénovation de notre communauté alors j'avais demandé au gérant une remise sur notre loyer, ce qu'il nous a accordé sous la forme d'un mois de loyer gratos !!!
Du coup, c'est notre Saving Account qui est content :O)

Par contre l'année prochaine, on va payer plein pôt pour les taxes, et là çà va être carrément moins fun ...

Libellés : ,

1 Comments:

At 1:38 PM, Anonymous Anonyme said...

cool pour vous! euh pour economiser des soussous, vient voir sur mon blog, j'ai mis un post sur les combines... fo investir ds une maison! :) et avoir un BB... aller en piste!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home