26 mars 2007

Trop forts ... les looser

Comment ruiner un week-end de camping* qui s'annonçait pourtant bien ? Voici une petite leçon toute simple, en 6 étapes :

1/ Vérifier la météo dans la semaine, voir qu'il va faire dans les 30°C, pas de pluie. Vous vous décidez à partir en camping :O)
Au passage, vous en parlez autour de vous, genre, un peu crâneurs ... "oui, tu comprends, on va partir en camping ce week-end parce qu'il va faire TELLEMENT beau. Ah bon, il pleut et il fait froid chez toi ... je suis désolée (hihihi, vous vous voyez déjà en tong et maillot de bain)"

2/ Parce que vous êtes tellement forts, vous choisissez juste une destination (à minimum 2-3 h de voiture), parce que sur la carte vous avez repéré des petits symboles de tentes (synonymes de camping). "il y a l'air d'en avoir pas mal, pas la peine de réserver ..." Vous vous sentez toujours le plus fort ! ENNN RROOOUUUTTTEEE ....

3/ Vous vous mettez en route et au bout d'une demi-heure, vous vous retrouvez au point mort sur l'autoroute, genre 1er août sur la route des vacances. Bah oui, vous n'êtes pas les seuls à avoir eu la même idée, et comme en France au mois d'août, c'est la période que choisissent les ouvriers pour refaire les routes. Vous vous demandez si vous ne devriez pas faire demi-tour tout de suite, mais les tongs vous reviennent à l'esprit ... vous en crevez d'envie ... "continuons, on ne va se laisser abattre pour si peu". Vous suez sang et eau, sous un soleil de plomb ... Keep smiling, vous allez être le plus beau lundi au boulot, vous aurez un joli début de bronzage ... juste d'un bras ! :O)

4/ Au bout de 4h, et beaucoup de virages de montagne plus tard, vous êtes tout vert du mal des transport mais vous arrivez enfin VERS l'endroit où vous avez envie de vous poser et de profiter de votre week-end. Vous commencez à vous sentir BEAUCOUP moins fort mais l'endroit de vos rêves est encore à votre portée.
Malheureusement, entre les campings fermés (il est encore un peu tôt dans la saison, les températures sont un peu "anormales") et les campings de Red-neck (là, même Mr Froggy s'est enfui en courant, c'est pour dire), tous les tentes de votre carte routière ont disparu d'un coup.

5/ Vous vous décidez à pousser un peu plus loin, parce que vous sentez que c'est votre jour de chance. Vous vous sentez de nouveau UN PEU fort. Evidemment, la route à emprunter est encore une route de montagne, et vous redevenez tout vert.

6/ Dans un sursaut de lucidité, vous réalisez que çà fait 7h que vous êtes dans la voiture, que vous êtes apparemment bien loin de trouver quelque chose, et que vous avez crâmé déjà presque une journée de votre week-end ! Alors vous vous décidez à rebrousser chemin, et rentrer chez vous.

On est rentré à 21h chez nous, même pas le courage de décharger la voiture, en rentrant. Juste la force de se traîner jusqu'à notre lit :-S. Comme quoi, l'improvisation c'est bien, en abuser çà craint ...

Sur la route du retour, on a quand même pris ces deux photos de compressions à la César. Il faut savoir qu'au lieu de faire pousser des fleurs, le Red-Neck aime avoir des carcasses de voiture dans son jardin :O)




* Vous pouvez remplacer le mot "camping" par toute autre activité, çà marche aussi !

Libellés :

1 Comments:

At 7:54 AM, Anonymous Anonyme said...

Bah c'est pas de chance "mame Chambier" !

Engagez vous, engagez vous, qui disaient, vous verrez du pays ...

Bon, c'est pas une kata ! ça vous permets de vous roder et de "mieux" préparer votre prochaine sortie.

De toute façon, des beaux WE, vous, vous en aurez d'autres !
Nous quand on en a un, faut pas le louper.

Au fait, les écureuils en brochette ? Pov petites bêtes ... Ce serait vraiment méchant !

Bisous et bonne reprise du travail. ça doit être dur après un SI BON we reposant !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home