30 mars 2007

'tchoum

Depuis le week-end dernier et la chaleur qui s'installe, c'est devenu infernal avec le pollen. Toutes les fleurs ont ouvert en libérant cette substance jaune/vert qui vole et se niche partout.

Cà a commencé par les pruniers ...

... Suivis par les azalés ...



... les cornouillés (= dogwood, particulièrement présents sur Atlanta), avec des jolies fleurs à 4 pétales ...

... les glycines ... (désolée pour les fils électriques sur la photo)

... les rhododendrons ...

Et çà donne çà, comme paysage su la route qui mène à mon boulot (au passage, vous reconnaîtrez peut-être le pas de porte de la maison de gauche que j'avais déjà photographiée pour Halloween):



Je passe évidemment toutes les fleurs, genre jonquille, tulipes, pensées ... On attend tout de même encore les magnolias blancs, parce que les magnolias roses sont déjà fanés. Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Et le résultat sur notre Mitsubishi Mirage de course :O) :


En tout cas, mes p'tits n'yeux commencent sérieusement à gratter, surtout avec le scooter et le vent dans la figure. Dur, dur d'être une grenouille motorisée :O)

Libellés : ,

2 Comments:

At 3:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Le pollen jaune-vert, il vient des arbres, ici les chenes et les pins. Et moi aussi j'eternue !

 
At 4:34 AM, Anonymous Anonyme said...

ici aussi,j'ai les yeux qui piquent: les chatons de saules je crois. et j'éternue de bon coeur ...et on entend le même écho dans les jardins voisins!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home