21 mars 2007

A l'Est, du nouveau

J'ai passé mon week-end à me morfondre sur mon avenir ... j'ai passé un lundi terrible à me désoler sur tout et rien, parce que je broyais du noir.
Hier, désepéré de me voir dans cet état, Mr Froggy abat notre "dernière" carte* et décide de contacter son boss pour voir si je peux pas travailler pour lui. Hier soir, Mr Froggy (toujours lui), m'emmène déguster des huîtres dans un petit resto des Virginia Highlands (au passage, un des quartiers d'Atlanta, que je préfère), sur une jolie petite terrasse. Il fait doux, il fait bon se rassurer sur son avenir, je vais mieux.

Mais ce qui m'est arrivée aujourd'hui, c'est un peu comme le coup de foudre. On dit toujours qu'on tombe amoureux lorsque l'on ne cherche plus (pas). Bah, le boulot, çà a l'air d'être à peu près pareil!
Mon boss reçoit aux aurores un coup de fil des instances suprèmes du National Institute of Health (organisme qui gère l'attribution de fonds pour la recherche).
"Vous avez postulé pour une bourse et vous ne deviez en principe pas être financé, en tout cas c'est ce qu'on vous avait annoncé en décembre. Et bien, finalement il n'y a aucun problème. Vous recevrez un financement pour 4 ans, 250 000$/an (au passage çà fait rêver!, c'est pas en France qu'on aurait des financements pareils ...)."

En pratique, ce que çà change: le chef me garde, me place sur un projet totallement nouveau, en collaboration avec un autre labo, qui fait des molécules bio et qui les testent. Payée par les deux. Le panard, quoi!
Pour les détails (faut peut-être pas que je m'emballe), j'en saurais un peu plus vendredi probablement après la réunion avec l'autre boss, mais d'ici là, "champagne"**.

* On n'était à vrai dire pas super chaud, ni l'un ni l'autre, pour être 24/24 7/7 sur le dos l'un de l'autre. On s'aime bien, mais faut pas abuser des bonnes chose, comme on dit.
** J'ai carte blanche de la part de mon boss, pour aller faire une razzia au Liquor Store du coin, et acheter un très bon champagne français pour qu'on puisse célébrer çà avec les collègues!

Libellés :

10 Comments:

At 5:37 PM, Blogger Unknown said...

Félicitations!!

 
At 6:08 PM, Anonymous Anonyme said...

je guête ma boite aux lettres depuis ce matin...et finalement c'est avant de dormir que je viens sur ton blog!
alors heureuse? enfin heureuse?
faut-il encore aller chercher le dossier mariage à la mairie?.
Du coup les "joviciens" vont être déçus! Eux qui semblaient autant ravis qu'étonnés que des résidants américains aient envient de venir se marier ici.
Tu voies bien ;je t'avais dis d'avoir confiance....
c'est dur la patience.tellement dur parfois quand on croit avoir touché le fond.
on arrosera ça aussi ici.
comme j'ai dit à ma gastro-enterologue: je ne bois plus aucune boisson gazeuse sauf du champagne!
que les dieux te bénissent et te gardent en bonne santé!
sur ta lancée , inscris toi à la loterie de la green card.

 
At 8:25 PM, Blogger wombat said...

Congratulations? J'espère que les sous ne sont que pour toi! ;-)

 
At 1:58 AM, Blogger Le Piou said...

Superbe.
Fait peter la mousse!

 
At 5:30 AM, Anonymous Anonyme said...

En deux mots : B R A V O .

Comme quoi, positiver et avoir confiance, ça peut payer un jour.

Je te remercie. Grâce à toi, on va ... encore ... pouvoir faire péter une bouteille avec des bulles !!!

TRES GROS BISOUS à MONSIEUR et MADAME FROGGIE !

 
At 10:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Héhé, c'est cool ça ! Plus de raison de râler maintenant alors. Profiter, profiter, et encore profiter !!
En plus, tu vas pouvoir bosser sur quelque chose qui a plus d'applications bio apparemment ?
En tout cas, on n'a pas attendu pour boire à ta santé ce midi avec maman. Et merci à monsieur Froggie de prendre bien soin de toi (pas mal le coup des huitres !)

 
At 11:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Felicitations !
C'est drolement rare que le NIH change d'avis dans ce sens la ! (et au fait, ce n'est pas un super gros financement...;-) mais si ca te donne du boulot, c'est fantatisque !)

 
At 11:44 AM, Blogger doobyx said...

Atlanta est une ville qui apporte des bonnes choses:)

 
At 4:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Super !
C'est une très bonne nouvelle.
Tu vois, il ne faut jamais désespérer !
Tout le monde à la maison boira à votre santé à tous les deux et à votre réussite...

 
At 11:46 AM, Anonymous Anonyme said...

Super !!!
J'espere que ce sera pareil l'an prochian pour mon labo... Inscription à la green card déjà faite... et je ne veux/peux pas travailler dans le meme labo que mon cher époux comme ils disent...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home