21 février 2007

Juste en passant

Cà va faire deux semaines que j'ai envoyé ma candidature pour un post-doc dans un autre labo américain. Jusque là pas de réponse, et moi, de ne pas savoir s'il faut laisser du temps au temps avant de relancer ou relancer tout court, ou quoi! ... Et comme j'en ai marre d'être toujours à la ramasse sur les us et coutûmes ici, je me décide d'en parler à mon chef.

Lui, me dit, "ils n'ont pas dû lire votre mail parce que vous savez, en tant que faculty, on en reçoit tellement par jour". Et il me propose, "voulez vous que je les relance moi-même ?" Un peu l'ami que je veux bien !

Avantage 1: le mail arrive avec l'adresse de BigBoss, moins de risque de finir poubelle directe, par crainte des virus.
Avantage 2: il va glisser sa petite recommandation au passage ce qui ne peut vraiment pas faire de mal.
Avantage 3: si je décroche qqch, çà me permet de faire prolonger mon visa. Yiipppiii

Et bah, ce soir, j'ai le moral. Je sais pas pourquoi, mais je sens que çà bouge, ok d'un millimètre, mais bon, on me dit qu'il faut "POSITIVER". Et puis je me dis que çà sera peut-être le même phénomène que quand on est célibataire : on n'intéresse jamais assez que lorsqu'on vient juste de trouver quelqu'un. Faut y croire, faut y croire ...

Libellés :

2 Comments:

At 12:28 AM, Blogger Le Piou said...

Conseil: l'email type "mon-patron-ecrit-pour-relancer-la-chose" doit etre du genre:
"I just heard that one of my best post doc applied for a position in your lab. first of all let me tell you how I am glad she made sush a good choice. As you probbaly realized she's wonderful and so..."
comme ca tu blesses personne et en plus ca fait office de reference...
Mon boss faisait comme ca pour relancer, ca marchait du tonnerre...

Bonne chance.

 
At 3:13 AM, Anonymous Anonyme said...

virtus omnia domat...
surtout ne te décourage jamais.
je pense à toi très fort et j'ai confiance.
1000 poutous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home