30 janvier 2007

Avis à la population


Comme pas mal d'expats, il arrive un moment où on se pose la question "vais-je rester ici ou bien je rentre ?"
Et après cette question, évidemment vient la suivante "pour rester aux USA, il faut la carte verte (oui, parce que les visas c'est bien, mais pas indéfini !). Et comment je l'obtiens ?"

Il y a bien quelques éléments de réponse sur ce blog ;-), mais si on se tape les démarches administratives dans les règles, comment on fait ? Faut-il se faire aider, quels formulaires remplir ?
Bref, si vous êtes passés par là, n'hésitez pas à prendre le temps de mettre un comment pour aider Froggie. Merci pour elle.

Libellés :

5 Comments:

At 4:56 AM, Anonymous Anonyme said...

commence par le site de la loterie du gouvernement, en verifiant la date de début d'ouverture des inscriptions.
contacte la famille Piou ...
si mme Piou a un peu de temps à te consacrer ce serait sympa.
demande un rdv au consulat (tu sais au 18ème étage!!!souvenir, souvenir...)en explicant ton projet et ton visa H1 en cours.
allez...haut les coeurs et bonne chance

 
At 5:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si les conseils de Guernazelle seront suffisant !

MAIS

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut s'accrocher et ne pas perdre confiance ! et aussi rester C O O L !
Tous les moyens sont bons. Au fur et à mesure de l'avancement dans les démarches Administratives, l'horizon s'éclarcit souvent ...

Bon courage et de TOUT coeur avec toi.

Ps. : pas trouvé trace du logiciel sur les Taxes ... (du moins gratos !)

 
At 6:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour le lien sur ton blog, cela permet de decouvrir le tien!
Pour la question de la carte verte, j'ai cru comprendre que tu etais sous un H1B visa. Generalement, c'est par le biais de ton employeur que tu peux faire la demande de carte verte, sinon il ne reste la loterie ou le mariage blanc (et encore!)

Dans tous les cas, ce n'est pas une demarche facile. combien de temps te restes-t-il sur ton visa?

 
At 9:05 AM, Blogger Froggie said...

Le problème c'est que mon contrat s'arrête en juin 2007 (en principe 2008, mais mon chef ne peut plus me payer, donc je dois partir).
Je passe plein d'entretiens d'embauche pour des entreprises mais çà coince au niveau du visa. D'où l'idée d'obtenir la carte verte. Et pas de mariage blanc en vue, mon "boyfriend" est français et en J1 !

 
At 12:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je decouvre ton blog. malheureusement pas le temps de tout lire aujourd'hui.
D'apres ce que je vois, tu es dans un labo de recherche. Si tu as un doctorat, tu peux faire les demarches de carte verte par ton employeur, dans le carde de "l'exception nationale" (ou un truc du genre: tu es une chercheuse tellement exceptionnelle que les US ne peuvent pas se passer de toi. Pas de probleme pour obtenir des lettres, ils ont l'habitude): ton chef doit te "sponsoriser". Il te faudra une lettre comme quoi il t'engage sans limitation de temps. C'est la que ca coince dans ton cas.
Bref, a mon humble avis dans ton cas, il faudrait que tu changes de job (tu peux transferer un H1B sans trop de tracas) et ensuite faire les demarches de carte verte.
Email moi tu le souhaites, on est passe par la il y a quelques annees.
Sinon avec un conjoint en J1, tu peux obtenir une autorisation de travail J2.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home