17 novembre 2006

On a testé pour vous ...

... la fourrière.

Quelle n'a pas été notre très mauvaise surprise hier soir, après avoir passé une bonne soirée dans un pub irlandais, d'avoir à chercher notre voiture. Assez flippant comme expérience quand même !
Après avoir vérifier avec les services de la ville, on nous a confirmé que notre voiture était bien à la fourrière (et pas volée). Le truc, c'est qu'aux USA, les flics ne font pas de détail : pas de sous dans le parcmètre (ancestral, à la Longtarin), votre voiture est embarquée sans préavis.

Pour récupérer votre voiture : pas de service de nuit il faut donc attendre le lendemain matin, pas d'autres solutions que de payer le taxi pour vous ramener chez vous. Ensuite ?
C'est Mr Froggy qui s'y est collé ce matin. En principe visite à la mairie pour remplir de la paperasse et récupérer un certificat qui prouve que vous êtes bien le proprio de votre voiture. On a bien l'équivalent de la carte grise, mais apparemment çà serait trop simple! Ensuite, récupérer votre voiture à perpettes les ouilles. Coût total de l'opération : 130 $ !! Et moi, qui voulait aller faire du shopping ce week-end :(

Libellés :

2 Comments:

At 9:39 AM, Anonymous Anonyme said...

eh ben bravo...comme dirait mr froggie!
cela fait une chère soirée.

 
At 3:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Au fait, comment cela se dit "FOURRIERE" en Américain ?

Au moins cela vous aura fait progresser dans votre vocabulaire ...

Il y a d'autres solutions, probablement moins honéreuses !!!
Mais cela est une expérience. ONE MORE. Est-ce que ta "American Girl" a déjà vécu ce type d'expérience ?

Je me mets à votre place. Cela doit effectivement être stressant de sortir du restau et de ne plus retrouver sa voiture ! Cela m'est arrivé un jour (pas la fourrière) mais de ne plus me souvenir où j'avais garé The Car. Ben les méninges gambergent !!!

Gros bisous tout de même.

Nous espérons que votre journée d'hier était bonne.
Ici il fait froid ce matin.

J'ai voulu démarrer la 206. Muette.
Il a fallu brancher les cables.
L'hiver va être rigoureux !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home