20 novembre 2006

Dumplings


L'avantage d'avoir des chinois dans mon labo, c'est d'apprendre, par exemple, à cuisiner des dumplings.

Les dumplings sont des sortes de ravioles, farcies avec du porc, du boeuf, de l'agneau mais aussi des crevettes ou du poisson (beaucoup plus rarement). La farce est préparée en mélangeant la viande avec divers légumes comme le napa (sorte de chou chinois), des carottes, du céleri, des oignons ... C'est un plat qui demande beaucoup de préparation puisque tout doît être émincé, et la pâte du dumpling préparée à la main (parce que c'est bien meilleur, croyez moi !). Les dumplings sont donc servi, de manière générale, pour les grandes occasions comme le Nouvel An chinois et les fêtes de famille.

Après avoir placé la farce dans un petit rond de pâte, le repliage est tout un art, transmis de familles en familles. Certaines personnes confirmées leur donnent même différentes apparences, selon des pliages compliqués. Une fois fermés, les dumplings sont bouillis, cuits à la vapeur ou saisis à l'huile et servis avec du vinaigre pimenté et de l'huile de sésame.

Délicieux ! Et vachement sympa à préparer avec des amis :O)

Libellés :

3 Comments:

At 6:28 AM, Anonymous Anonyme said...

Y a pas. Quand on va venir, on va avoir plein de bonnes choses à déguster !!!

Mais il ne faudra pas oublier que pour Mam, il ne faut pas trop de graisse ou d'huile (rapport à ses risque de Cholestérol). Faut toujours que les "anciens" se fassent remarquer comme ils peuvent !

Merci d'avance pour ces BONS petits plats entre amis.

Bisous

 
At 8:36 AM, Blogger Froggie said...

Je sais pour Maman, pas la peine de le signaler à CHAQUE fois. Désolée, mais çà devient carrément lourd ...

 
At 1:25 PM, Anonymous Anonyme said...

OK Coral ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home