06 septembre 2006

Y'a de l'eau dans le gaz

Hier soir, en rentrant à la maison, j'ai piqué une grosse colère. Pour ceux qui me connaisse, je suis calme maintenant, pas la peine de vous mettre à l'abri ! :D

Comme tout le monde, chaque mois, on doit payer notre facture d'eau/eaux usées. Sauf que çà fait deux mois que la compagnie qui "gère" çà nous taxe le double de ce qu'on payait avant. Donc, je les appelle gentiment pour leur demander qu'ils m'expliquent pourquoi soudainement je paye autant. On commence par me répondre "qu'avant ils considéraient qu'il y avait deux occupants et maintenant plus qu'un seul." "ah, bon, qui vous a fournit ces infos, puisque çà fait plus d'un an qu'on occupe l'appart ? et comment expliquez vous qu'on paye plus quand on est un que deux ?". La pétasse se retrouve toute idiote d'avoir répondu cette énorme bêtise, et commence à essayer de m'embobiner. Je l'arrête rapidos parce que, j'ai pas non plus que çà à faire de l'écouter et de me prendre pour une c...e. Je demande donc vertement qu'elle transmette mon problème à un manager, ce que manifestement elle fait. Quelque jours plus tard, on reçoit un message sur le répondeur (déjà une chance) mais on comprend rien en l'écoutant, rapport à Bellsouth, qui nous fournit des lignes de tel pourries (objet peut-être d'un autre post).
Je rappelle hier soir la compagnie, pour en savoir un peu plus. Je retombe sur une pétasse, normal. Elle commence par me dire que de toute façon, j'ai rien à réclamer parce que j'ai pas payé la dernière facture. Alors, là, malheureusement pour elle, j'avais passé une mauvaise journée. Elle a eu droit à se faire engueuler dans les grandes largeurs avant de lui dire qu'elle me passe immédiatement son supérieur (tout çà en anglais, admirez !!!). Je parle à une dame charmante, qui m'explique qu'en fait j'ai trop payé (j'avais remarqué, c'est pour çà que j'appelle) mais j'ai gardé mon sourire au tel (il parait que çà s'entend (?)), puisqu'elle m'annonce qu'ils m'ont rendu $50. Je lui demande par la même occasion quand les relevés de compteurs ont lieu parce que çà fait un an qu'on est "estimated". "Voyez avec votre office, moi, je suis en Floride, donc je sais pas". Le problème c'est que notre p...n d'office n'est même pas capable de nous dire où est notre compteur d'eau ! Je sens que je vais encore être bonne pour passer pour la râleuse française de service, mais quand on hausse le ton, ici, on obtient plein de rabais/réponses. Je les soupçonne d'attendre qu'on réclame sinon ils font les morts. Quand ils sentent qu'on peut leur coller un procès aux fesses parce qu'ils sont dans leur tord, çà file doux. Alors maintenant j'en abuse, parce qu'ici quand on commence à beugler, z'aiment pas çà les amerlocs !! ...

[pour ceux qui se demande le pourquoi du titre, rapport à d'autres pbs avec le gaz du même accabit !]

Libellés :

1 Comments:

At 1:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Enfin quelques nouvelles croustillantes !

Je vous trouvais, Mam Froggie bien calme ces temps ci ! Heureusement, il y a toujours des compagnies ou des gens qui font des erreurs et qui essaient de s'en sortir en nous prenant, effectivement, pour des C--S. cela permet de retrouver quelques forces et de l'énergie pour les engueuler ...

Evidemment ça plait pas ! Nous des fois, on veut bien jouer au C-N, quand ça nous arrange ! Mais être pris pour des C--S par plus C-N, faut pas exagérer.

Finalement, cette facture, tu vas payer quelque chose, ou elle va devenir gratos ?

Faudra pas oublier de nous raconter le gaz .... et/ou le téléphone ...

Bon courage pour la suite et à la prochaine facture d'électricité !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home