22 septembre 2006

High Museum of Art


Pour clôturer cette semaine, j'ai bien envie de vous montrer les photos (pirates) du High Museum of Art d'Atlanta. Le musée a été crée par Richard Meier, pour ceux qui s'intéressent à l'architecture et abrite plein de styles différents: art contemporain, art américain, design, sculptures, peintures ... il y en a pour tous les goûts. L'avantage c'est que le musée n'est pas très grand et peut donc être visité en 1/2 journée. A partir d'Octobre, le Louvre prête des oeuvres à ce musée et une expo spéciale sera ouverte jusqu'à Juin 2007.
Pêle-mèle, voici un aperçu de ce qu'on peut admirer:

Ce que j'ai particulièrement aimé: une expo de photos de Taryn Simon, Sze Tsung Leong, Ruth Dusseault and Angela West. La première consacrait son expo à des portraits de personnalités, de conflits au Moyen-Orient et également un travail sur l'erreur judiciaire aux USA. L'homme injustement condamné pour meurtre, viol ... posait à l'endroit où des témoins ont juré les avoir vus, ce qui a conduit à l'inculpation. Sze Tsung Leong, photographe chinoise, exposait des clichés sur la Chine et son développement anarchique actuel avec objectif profit à tout prix (vive le communisme !). Ruth Dusseault, quant à lui, montrait des photos des sites industriels américains livrés à la rouille ou d'autres en pleine expansion de part la consommation à outrance. La dernière photographe, j'ai pas du tout aimé, photos de jardins sans intérêt réel pour moi.

Libellés :

3 Comments:

At 2:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Les grand esprits se rencontrent, l'expo de Taryn Simon est le seul truc que j'ai trouvé de vraiment intéressant dans ce musée qd j'y suis allé cet été!
Puis le gars chinois aussi en fait, j' ai vu et depuis je sais plutot crever que d'aller habiter en Chine!
Sinon perso j'ai trouvé l'architecture du musée bien plus intéressante que ce qui y est exposé...

 
At 3:17 PM, Anonymous Anonyme said...

ainsi c'est bien celui dont je t'avais parlé, après les ateliers de peinture au Louvre.
je compte bien y aller quand on te rendra visite !!
pour la chine, c'est bien ce que disait ton oncle à son retour l'an dernier: ça construit partout.

 
At 9:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Si tu veux bien m'emener aussi avec Mam ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home