28 septembre 2006

Bubble tea

Aujourd'hui j'ai goûté un nouveau breuvage, le Bubble tea ! Et pour la bonne cause !

Le thé aux perles, aussi appelé thé aux bulles, boba ou bubble tea, est une boisson d'origine taiwanaise. Il est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de boules noires de la taille de petits pois permettent de mélanger la boisson. Ces boules noires, qui donnent son nom de thé aux perles, sont à base de tapioca. [Wikipedia]
Bien le goût de thé vert (mais çà peut être aussi du Black Tea), avec un soupçon d'autre chose. Le gobelet est muni d'une paille de diamètre raisonnable, pour laisser passer la bille. La bille en elle-même est un peu surprenante, puisque c'est tout élastique et mou à la fois. :O)

Libellés :

2 Comments:

At 9:05 AM, Anonymous Anonyme said...

Ok Ok. Pour l'aspect ...

Mais au niveau du goût ?

ça ressemble à quoi ?
C'est désaltérant au mois ? ou bien trop sucré, comme d'hab ?

Et avec des Mentos (ça c'est un clin d'oeil au chercheur ... Mr FROGGI ...)
tu as essayé ?

 
At 12:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Attention danger !! Ceci est un avertissement: j'ai gouté au thé aux perles il y a 9 mois et depuis je ne peut m'en passer. Si c'est etrange de trouver des billes au debut, il devient vite amusant de s'amuser a les mordiller. C'est devenu un drogue pour moi ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home