18 septembre 2006

Back to work



Après cette petite semaine de vacances, j'ai évidemment plein de trucs à mettre sur le blog. Et je sais que pas mal d'entre vous piaffent pour connaître les dernières aventures de Froggie ...
Le week-end dernier, après avoir récupéré Little Sister à l'aéroport, on a été faire une rando du côté de Macon, GA. Pas mal, comme balade puisque l'on a réussi à voir un tatou (= Amarillo, en anglais). Je savais même pas que çà existait aux USA, moi. En tout cas, c'est une bête hyper paisible, toute bizarre, qui court assez vite vue son physique ... bah oui, Mr Froggy a essayé de la courser! Pour sa punition, Mr Froggy s'est chopé des tics, c'était pas faute d'être indiqué dans tous les guides qui répertorient la rando. Apparement un repaire de tics et d'aoûtats (=chiggers en anglais) puisque pour Froggie çà a été ces petites bêtes ravissantes ...
Au passage, on a aperçu des dindes sauvages, que j'ai définitivement rebâptisées Glouglou. Dans mon ahurissement d'en voir, j'ai pas arrêté de dire: "J'ai vu des .... des ... des... Glouglou ... tu sais des bêtes qui font ... Glouglou". Mais pas de preuves en images, désolée.

Libellés :

5 Comments:

At 4:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Cte chance! J'en ai encore jamais vu des amarillos:-( Cet animal doit être un des plus bizarres qui existe, on dirait un casque de samourai japonoais sur patte...

 
At 4:38 PM, Anonymous Anonyme said...

je crois que le mot exact est "armadillo" et pas "amarillos"

 
At 5:17 PM, Blogger Froggie said...

Seb: si tu fais bien attention, tu peux en voir plein, malheureusement les 4 fers en l'air sur le bords des autoroutes ... morts, évidemment !

Mr Froggy: tu as raison pour Armadillo, je te remercie pour ce billet à caractère informatif

 
At 1:52 AM, Anonymous Anonyme said...

Hello. ... Et je ne suis pas le premier !

Très intéressant cet article.
Encore plus, si l'on prends le temps d'aller voir la suite et les explications scientifiques sur le tatou.
Merci pour ce petit moment de Culture.

Bonne journée et bon courage pour cette reprise.

 
At 1:56 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour les tics de M. Froggy, il faut pas tirer dessus ... endormir avec ether ... et enlever; ou alors la pince spéciale qui crochette et ensuite on tourne. ... attention tout de même : ne pas se tromper d'endroit !!!.
C'est comme cela qu'on faisait avec notre gros minet, dans le deux cas !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home