29 août 2006

Triste anniversaire 2

Une pensée pour "l'anniversaire" du passage de Katrina à la Nouvelle-Orléans.
Bush a fait un beau discours hier, juste pour dire que "les habitants ne s'étaient peut-être pas rendu compte des changements apportés mais que du bon travail avait été fait."
De quel travail on parle là ? Du relogement de familles dans des préfabriqués qui relargue du formaldéhyde 10x la teneur tolérable pour un organisme ? De la non-indemnisation des familles pour reconstruire leur maison ? De la non-redistribution des fonds collectés au nom de l'aide internationale pour ceux qui en ont le plus besoin ?
Non, non, tout va bien à la Nouvelle-Orléans !... Les plus riches ont eu les moyens de s'enfuir à temps, de reconstruire ailleurs ou de déménager ... Les plateformes de pétrôle dans le Golfe du Mexique remarchesnt plus ou moins ... Seuls restent les pauvres gens qui doivent faire abattre leur maison parce que l'eau est restée trop longtemps et que la moisissure a envahi jusqu'au fondation rendant les maisons dangereuses et insalubres, et qui n'auront pas les moyens de faire reconstruire. Mais les équipes sur le terrain ont fait du bon travail ! Qu'est ce que çà serait alors, s'ils avaient laissé les choses comme elles étaient.

Libellés :

2 Comments:

At 10:31 AM, Anonymous Anonyme said...

Y a-t-il certains hommes politiques intègres ?
Qui font ce qu'ils disent !? et qui disent ce qu'ils vont faire !?

Le principal n'est-il pas de se faire élir, peut importe la manière !

De toute façon, les gens n'ont pas de mémoire ...
Ils auraient donc tors de se priver !

 
At 7:35 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai vu aux info (et oui ca m'arrive) que les principaux intervenants dans la reconstruction des maisons etaient des asso religieuses. Pour le reportage ils prenaient en exemple une association qui proposait un pret à taux 0 remboursable avec une mensualité nettement inferieur à un loyer (mais ils n'ont donné pas de chiffre...). Cette association reconstruisait des maisons à la chaine (toutes identiques) avec l'aide de benevoles ainsi que des futurs habitants (pret à taux 0 mais contre 300h de travail environ sur les maisons en construction).
Mais c'est vrai qu'on a pas eu l'impression que le gvt aidait bcp a la reconstruction et au relogement de ces personnes et que c'etait plutot l'entraide entre les habitants qui permettait une amelioration de la situation.
Mais ce n'est que des informations francaises et vu que Bush n'est pas trop aimé en France ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home