03 août 2006

Pas d'excuse ...

Quoi de mieux que d'être malade pour apprendre du vocabulaire médical en anglais et découvrir les joies du système de santé américain. C'est ce qui m'est arrivée depuis que je suis à Atlanta, moi qui ne suis d'habitude jamais malade (par là j'entends sérieusement malade, pas juste un rhubbbe de Cobandant Bitchell !)
En octobre 2005, j'ai été frappée par une sciatique et plus récemment, je me suis réveillée un matin avec une tendinite (Posterial Tibial Tendonitis, je sais pas vraiment comment traduire en français, c'est le comble !!). Oui, oui, vous avez bien lu, en me réveillant un matin ! J'ai eu l'air fineaude quand j'ai dit çà au médecin ... l'avantage en tant qu'étranger, c'est que lorsqu'ils ont des réponses un peu loufoques, ils font style qu'ils ont compris et intérieurement doivent se dire que l'on a dû se tromper en parlant. Finalement, on a l'air moins débile ... en fait je dis çà juste pour me rassurer !

Bon, comme dirait Mr Froggy, j'ai planté le décor ! Je suis un peu spécialiste du décor, en même temps c'est important sinon on comprend rien !!!

Toujours est-il que maintenant je suis en "convalescence" et mon kiné m'a conseillé après plusieurs séances de réeducation (j'étais un peu faiblarde après deux mois, la jambe dans une botte de marche, genre plâtre que tu peux enlever pour faire ta toilette), de reprendre "gently" une activité sportive .
Et c'est là que le titre du post prend tout son sens (le plantage de décor est fastidieux, je sais). A Emory, université particulièrement côtée aux US, il y a sur le campus un gymnase de 4 étages à faire pâlir tout sportif digne de ce nom. Au rez-de-chaussée, on trouve 4 terrains de basket, modulables en salle de tournois avec gradins (également utilisée pour les Graduations), une piscine olympique, des tables de ping-pong ... A l'étage du dessus, 8 salles de squatch, plein de "petites" salles pour la danse, arts-martiaux ... Au troisième étage, je sais pas, rien qui me concerne. Et enfin, le dernier étage, 4 terrains de tennis, un de basket, une salle de yoga, et un nombre incroyable de machines pour courir, faire du vélo, marcher, abdos ...
Du coup ce soir je n'ai aucune excuse pour ne pas aller pédaler pour réeduquer ma cheville et du même coup entretenir ma silouhette de rêve ... Pourquoi y'en a qui se marre quand je dis çà !

Libellés :

2 Comments:

At 11:20 AM, Anonymous Anonyme said...

quel beau decor

 
At 2:17 PM, Blogger Froggie said...

Cà va, pas la peine de signer F., je t'ai reconnu. Pour la peine je te dédicace ce post, spécialement pour toi mon Froggy chéri !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home