09 août 2006

Maurice, tu dépasses les bornes des limites !

Hier, j'ai trouvé un beau paquet dans ma boîte aux lettres. Cà faisait plus d'un mois que tous les week-end mes parents me demandaient "alors, as-tu reçu le colis ?"
J'avais le présentiment que c'était pas trop normal, mais bon avec la poste, des fois on sait pas trop. Et hier je trouve mon paquet enrubanné de scotch "Controlled by the U.S. Department of Agriculture". Bon, çà pue un peu, mais en même temps, rien ne devait ne pas passer !
Eh ben si, ils ont trouvé ces connards: confisquée la boîte de conserve "Can of Pork & veal meat mixed 0.38 kg"
Raison invoquée : "Contains meat not admitted by U.S. Department of Agriculture. Meat may carry animal disease that do not occur in the United States" (????)
Et dans les remarques : "ruminant product prohibited entry without certifications to be free of BSE".
Bandes de salopards, comme si la vache folle çà n'existait pas aux US. Trop forts, les Américains c'est bien connu !!! Sauf que quand on fait une recherche rapide sur Google, on trouve çà par exemple. C'est sûr que en refusant de faire des tests on risque pas de trouver les problèmes ou en faisant croire que çà vient du Canada. En attendant le business du steack marche bien aux US ... à quand les premiers cas de Creutzfeld-Jacob ici ? On en parlera certainement pas ... Et puis c'est bien connu qu'en tant que Français, on aime manger des produits contaminés en vente libre.
A son retour de France en mai, Mr Froggy s'était fait contrôler avec sa valise remplie de cassoulet, foie gras, confits et le gars lui avait dit texto que tout ce qui était sous forme de conserves ne présentait aucun problème ... d'ici que ces connards (oui, je le répète encore et encore) interdisent les produits à base de volailles au cas où ils seraient contaminés par la grippe aviaire !
En attendant, les chinois de mon labo reçoivent régulièrement des colis d'1 m3, remplis de bouffe, plantes, viande de yak ... mais là, RAS !
Je sais qu'on sait qu'on peut se faire contrôler, mais là on n'a pas jouer avec le feu, faut pas déconner.
J'aim' pas qu'on se foute de ma gueule, et là, ils ont vraiment dépassé les bornes des limites !

Ce qui me console, c'est que le paquet précédent contenait une super saucisse sèche, encore une que les (connards) d'américains n'auront pas !! Gnacgnac !

Libellés :

1 Comments:

At 2:58 PM, Anonymous Anonyme said...

ah les salauds!
à mon avis les tripoux d'auvergne ne sont pas perdus pour tout le monde.
d'ailleurs tripoux rime avec ripoux...
cela me fait penser à une chanson de Brassens qu'il avait composéee suite à un cambriolage à son domicile...
si cela permet à un américain trop zèlé de tester notre sublimissime gastronomie française , eh bien grand bien lui fasse. Au moins il ne mourra pas idiot et son intelligence sera moins limitée.
bon, eh ben j'espère que vous vous êtes consolés avec les grisettes de Montpellier, à moins qu'ils les aient mangées aussi.
pour pousser le bouchon un peu plus loin je pense que je vais écrire au "fournisseur" le centre commercial des volcans d'auvergne, à clermont qui fournissent tous les honorables et venérables touristes...même américains, sans discrimination!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home