03 août 2006

Mais ... pourquoi Froggie comme nom ?

Bah voilà ... c'est juste parti du match France-Corée du Sud pendant la coupe du monde. On a eu l'occasion d'inviter du monde dont BritishGirl. Et elle de répondre à l'invitation par : "of course, I'll come see the dirty froggs play on saturday [...]"

Sur le moment, j'ai pas trop bien compris ... puis je me suis dit que c'était parce que en tant que Français on mangeait des cuisses de grenouilles (scrogneugneu, les chinois aussi !). Bah apparemment c'est pas la seule raison : elle m'a expliqué que c'était aussi parce que Frog çà commence par un F comme French. Un peu lég' l'explication surtout avec l'association à "dirty"

Mais ce qui m'a fait finalement beaucoup rire, c'est que les Américains connaissaient pas l'expression, et qu'elle est passée pour une idiote de Rosbif. Rrrrrh, vengeance!

Libellés :

1 Comments:

At 4:32 PM, Anonymous Anonyme said...

En fait y a pas trop de raisons ce surnom si ce n'est une très belle histoire d'amour qui dure depuis très longtemps. Après tout on les appelle bien les "rostbifs" (avec l'orthographe française)parce leurs goûts culinaires sont tout aussi douteux et qu'ils ne savent vraiment pas faire cuire une viande. Enfin on aurait pu tout aussi bien les appeler les cabillauds ou les colins car leurs "fish and chips" ne sont pas terribles non plus...
Continue, j'adore tes histoires!
Mancunian frog

 

Enregistrer un commentaire

<< Home