16 août 2006

Histoire triste de Hot-dog

Ceux qui vivent aux Etats-Unis le savent déjà mais, en général, barbecue rime ici très souvent avec burgers et hot-dogs. Allez savoir pourquoi, ils ont pourtant de très bonnes saucisses, des pièces de viande délicieuses, mais à chaque fois qu'on a fait bbq avec des copains c'est jamais comme ce qu'on voit sur Food TV, avec marinades spéciales, sauce faite maison pour badigeonner la viande ...
Après ce que j'ai lu là mais que j'ai copié ci-dessous, je me demande bien ce que les Américains vont maintenant manger.

Attention, une ingestion massive de hot-dogs peut nuire gravement à votre santé. Le Centre médical de l’Université du Nebraska a mené une étude chimique sur la capacité mutagène des saucisses de hot-dogs. Résultat, révélé mardi: ce ne sont pas les tranches de pain ou le mélange aigre doux de ketchup-moutarde-oignons-cornichons-choux qui sont mis en cause mais les saucisses ! Elles contiendraient des, substances résultant de la combinaison de nitrites -utilisés comme agents conservateurs pour les aliments- avec les protéines de la viande, et capables d’altérer le matériel génétique. Le risque d'être atteint d'un cancer, notamment du colon, augmente proportionnellement avec la quantité de nitrosamines avalée.
Une conclusion qui déplaît à l’organisation professionnelle de la viande. L’American Meat Institute s’est insurgé contre les résultats de cette étude qui «ne reflète en aucun cas la réalité de la fabrication des hot-dogs». L’organisation dénonce le taux élevé de nitrite (utilisé comme agent conservateur des aliments) utilisé dans la potion du professeur Mirvish, «bien plus élevée que dans les viandes traitées de nos jours». Et en conclut dans un communiqué que «cette étude ne peut être utilisée pour remettre en question la sûreté des hot-dogs».
Ce à quoi le chimiste Sidney Mirvish, qui a mené cette étude, répond que «si nous montrons que la méthode de fabrication des hot-dogs est mauvaise, il y aura peut-être un changement».

Libellés :

3 Comments:

At 1:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Tout cela ne vaut pas des "petits" rouleaux de printemps préparés amoureusement par sa dulcinée !!!
(carottes rapées, soja, salade, aiguillettes de dinde marinées (secret)) ou du bon poisson frais avec un filet de citron et le vin blanc sec qui va avec ...
Laissez les saucisses aux cochons !
Surtout celles là !
Ils mériteraient qu'on leur en fasse BOUFFER de leur saloperies !
Quand on crève de fain, pourquoi pas (a petite dose) mais quand on est réputé pour être un pays RICHE. Ou alors c'est qu'on est fainéant ! Et là c'est IMPARDONNABLE de se bousiller la santé pour cette raison !

La bise à M. & Miss Froggies

 
At 12:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Merde alors, je savais pas que Jean Pierre Coffe lisait ton blog !!
;-)

 
At 12:49 PM, Anonymous Anonyme said...

vive la merguez!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home