15 août 2006

Beads en folie


Ce week-end se tenait à Atlanta le Beads Fest ... c'est-à-dire une convention de perles !!! Je m'en suis mis plein les mirettes, je ne savais même plus où donner de la tête tellement il y en avait partout.

Je cherchais depuis bien longtemps des attaches pour faire des boucles d'oreilles "sophistiquées" et j'ai trouvé mon bonheur chez Nancy et Bob Row. Ils travaillent l'argent eux-même et font de superbes perles et diverses bricoles. Incroyable!

Et puis je suis tombée chez un vendeur de pierres semi-précieuses. En général c'est hors de prix, mais là, comme c'était le dernier jour du salon, le gars commence à voir que je suis intéressée. Il me dit: "çà vous plaît ?". "Bien sûr, mais c'est trop chèr pour moi !", que je lui répond. Le rang de 20 perles étaient à $48. Alors, il commence à me dire:"bon, tout est à 50% aujourd'hui, mais je veux bien descendre jusqu'à $14". Alors, mon instinct de franchouillarde c'est réveillé d'un coup ! Quoi, on peut marchander ? Yiiiipppiii ! "Non, encore trop chèr, vous me le faites pour $10 !". Il fait un peu la grimace, puis rigole, et me dis "ok, çà marche!!". Voilà comment on acquiert des perles qui, sur leur site de VPC coûtent $8 pièce.
Je crois que j'ai bien fait de me bouger mes fesses ce week-end !! Alors, je prendrais des photos de mes travaux bientôt pour vous montrer comment c'est beau !

Libellés :

3 Comments:

At 1:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Là je reconnais bien ma descendance ! Marchandage, quand tu nous tiens !

Je suis sur que tu vas pouvoir faire de superbes choses.
C'est peut être un futur boulot en attendant de rentrer en France ou Europe.

Qu'est ce que tu préfères créer ? Boucles oreilles, bracelets, colliers ?

 
At 12:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Finalement, on s'en fout des perles: ce qui compte c'est la remise? Ah non? mince... ;-P
On veut des photos en tout cas dès que tu auras achevé ton Oeuvre

 
At 12:50 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est vrai ca tu pourrais nous lacher une petite perle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home