11 juillet 2006

Scooter story

J'ai une histoire marrante à raconter aujourd'hui, à mon avis typiquement américaine ...
C'est l'histoire de Froggie, qui cherche à acheter un scooter... comme celui-ci :



Elle se dit : "çà doit être facile de trouver çà dans une grande ville comme Atlanta ! Il suffit de regarder les Yellow Pages (vous aurez traduit naturellement par Pages jaunes !) pour trouver les revendeurs possibles." Le premier hic, c'est que les revendeurs ne courent pas les rues et sont tous à perpettes les ouilles. Pas grave, qu'elle se dit ... on va aller voir quand même.

Premier vendeur:
-"désolé, on n'a pas de scooters.
- Ah, bon, mais sur votre enseigne, c'est marqué que...
- On n'a pas de scooter, qu'on vous dit."

Bon, Froggie, il lui en faut plus que çà pour se décourager. Elle va donc voir un deuxième vendeur à 30 bornes du premier magasin :
-"vous avez des scooters ?", elle demande
-"oui, bien sûr"
-"vous pouvez me montrer ?"
-"ah, bah en fait, on n'a plus que celui là."
Alors, Froggie essaye le scooter (c'est cool le scooter, qu'elle se dit !!!, un brin crâneuse !). Elle décide Mr Froggie, malgré le prix annoncé (attention, détail important de l'histoire !!!). Et ils se disent qu'ils vont l'acheter.
Au moment de signer les papiers, le gars leur dit :
-"alors ... le prix du scooter c'est $1890 (soit $50 de plus qu'annoncé). A celà, on rajoute $400 de montage (bah oui, l'astuce ici, c'est qu'ils reçoivent le scooter en pièces détachées! mais c'est marqué nul part !!!), plus 8% de taxes (on est con aussi, parce qu'aux US aucune taxe n'est comprise dans les prix, on se fait encore avoir, et 8% de 1890 çà commence à faire).
Donc çà vous fait la modique somme de $2700 (j'ai peut-être oublié d'autres trucs en route pour ceux qui seraient suffisamment lourds pour refaire le calcul ...)
Alors, en bons Français, on commence à négocier :
-"allez l'ami, tu me fais le casque et l'antivol gratos, et on négocie le prix du total, et je te prends le tout ..."
-"vous comprenez, nous on peut pas se permettre sur ce type de motos, on fait pas de marge ... et blablabla ... et blablabla."
-"bon, alors on s'en va"
-"attendez, on peut peut-être vous faire une réduc de $300?"
Là on s'est dit qu'ils se fichaient de nous, le casque il était à $50 et soudainement on peut baisser les prix comme çà !!!
GLOUPS! Du coup, Froggie et Mr Froggy repartent bras-dessus bras-dessous, passablement énervés et brecouilles, comme on dit dans le Bouchonnois.

Ils décident d'aller prospecter une avant-dernière fois ailleurs (à des milliers de miles des deux premiers magasins). Là tout de suite, pas con, Mr Froggy demande d'entrée de jeu le prix du même scooter. Même prix de base, mais les frais d'assemblage ont baissé de $200 !

Finalement, ils visitent un magasin où le prix du scooter est celui annoncé, pas de mains d'oeuvre de derrière les fagots et pour une somme pas "trop" chère.
Ils font les papiers pour commander le dit scooter, vérifie et revérifie qu'il n'y a pas un TRUC écrit en tout petit quelque part ... rien ! Yiiipppii, à nous le scooter dans une/deux semaines.

Et puis aujourd'hui (attention, la chute arrive !!!), toujours pas de nouvelles, alors Froggie se décide à téléphoner au magasin pour savoir ce qu'il se passe :
-"bah, on a essayé de vous joindre pour vous dire qu'il fallait que vous payiez le scooter avant de passer la commande ! Donc la commande n'est pas partie"
-"ah, et vous pouviez pas nous le dire quand on l'a commandé ?"
-"euh ... on est désolé..."

J'ai halluciné ... et j'hallucine encore!!!

Libellés :