13 juillet 2006

Casimir tout en chocolat

Aujourd'hui j'ai envie de publier une recette toute simple que vous pourrez faire ce week-end si çà vous dit.
J'ai un avantage par rapport à vous, parce que Mr Froggy m'a rapporté de France, en mai dernier, un super moule à gâteaux !!




Recette du casimir au chocolat (prévoir certainement le double pour un gâteau "normal")
Ingrédients (pour un moule casimir) :
- chocolat noir (65 g)
- beurre (55 g)
- 2 oeufs
- sucre en poudre (50 g)
- farine (40 g)

Faire fondre le chocolat avec le beurre ensemble dans une casserole, à feux doux. Mélanger (dans une bassine pâtissière, c'est ce qui est écrit, entre-nous un récipient quelconque fait l'affaire !) farine, sucre et oeufs. Verser ensuite dans ce mélange le chocolat fondu avec le beurre et mélanger délicatement. Verser dans un moule ( ... le fameux moule casimir, nanananèèere !!). Faites cuire à four chaud (200°C / 350°F) environ 15-20 min.
Démoulez chaud.

Recette super simple pour un gâteau extra méga bon. Et çà a fait son effet, même pour l'anniversaire de Mr Froggy (non, il a pas 4 ans, les bougies, c'est juste pour faire joli) !!!


P.S.: je vous donnerai la recette du Gloubiboulga dans mon post suivant...

Libellés :

1 Comments:

At 4:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis sur que mon grand Froggie a été très content de son Casimir d'anniversaire...
Alors la, c'est un indice, non ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home